Lutte contre le Ragondin sur la commune de Bouée

Cette année la lutte contre le ragondin se fera par tir au fusil sur le territoire de la commune et par piégeage.

Les sociétaires de la Société des chasseurs de Bouée se retrouveront sur le parking de la Mairie aux dates et heures convenues (voir courrier). Il est possible de tirer le ragondin tous les jours de la semaine sur les marais, les sociétaires désirant participer endehors des jours prévus par le courrier sont priés d'en avertir un membre du bureau. La période de lutte par tir au fusil se terminera le 29 février. Des battues collectives seront organisées au mois de mars.

Les animaux tués doivent impérativement être récupérés et amenés au point de stockage en vue de leur éllimination par le centre d'équarissage.

! SECURITE: Toutes les précautions de sécurité en action de chasse doivent être appliquées lors des sorties. De plus l'on doit s'équiper de gants pour manipuler les animaux.

Rappel:

Il est interdit de faire usage d'armes à feu sur les routes et chemins publics ainsi que sur les voies ferrées ou dans les emprises ou enclos dépendant des chemins de fer.

 Il est interdit à toute personne placée à portée de fusil d'une de ces routes, chemin ou voie ferrée, de tirer dans cette direction ou au-dessus.

 Il est enfin interdit à toute personne placée à portée de fusil des stades, lieux de réunion publiques en général et habitations particulières (y compris caravanes, remises, abris de jardin) ainsi que des bâtiments et constructions dépendant des aéroports, de tirer en leur direction.